25/11/2014

Dévoiler immédiatement au public les accords secrets et les invalider !

l'etincelle,luxembourg,parti communisteLes dernières révélations sur les accords secrets d’évasion fiscale passés au Luxembourg déclenchent une tempête. Les gouvernements luxembourgeois successifs ont conclu de tels accords depuis des décennies, dans le dos de la Chambre des députés et du peuple, avec plus de 300 multinationales du monde entier – dont plus de la moitié basées aux USA.

Lire la suite

18/06/2013

« Taboo » contre l’extrême droite

zouzou.jpgThomas LEODET

Zoé a raconté son histoire à un petit groupe d’étudiants carolos.

CHARLEROI - Samedi, un petit groupe d’étudiants est venu au centre Taboo pour écouter Zoé Blusztejn, qui leur a raconté son itinéraire d’enfant juif caché.

Lire la suite

14:38 Écrit par PC Charleroi dans Amour, antifascisme, histoire, PCWB | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

29/01/2013

Piero Carta candidat au parlement italien.

l'étincelle,élections italiennes,piero cartaJe suis né à Seui en Sardaigne le 22 mars 1956 et vis en Belgique depuis 1962; je suis un opérateur culturel, actuellement sans emploi. Je suis inscrit au PCI depuis 1978, membre du Comité de la Fédération de Belgique et du Secrétariat de Mons-Borinage. En 1991, j'ai rejoint le Parti Rifondazione Comunista, dans le Cercle de Bruxelles et depuis 2009 de la Wallonie. Je suis aussi un militant actif du Parti Communiste Wallonie-Bruxelles, membre de la Gauche Européenne. Parmi les associations italiennes, j'ai été membre de la Ligue de Sardes en Belgique, le Club sarde « Nuraghe » à Mons et la direction de la F.I.L.E.F. de Belgique.

Lire la suite

19/01/2012

Jurgita Smolski nous a quittés.

l'etincelle,jurgita smolski,jean evaldre carcob,ulb,gotovitchJurgita était la compagne de notre camarade Jean Evaldre. Sans doute très touchée par l’hospitalisation de Jean, Jurgita est à son tour hospitalisée le 2 janvier. Sa santé s’est dégradée très rapidement et elle décéda ce dimanche 15 janvier, le surlendemain des funérailles de son compagnon.

Lire la suite