25/07/2005

En direct des fédés

A Charleroi, le PC reconduit son partenariat électoral avec Ecolo

 

La section de Charleroi du parti s’est réunie le 14 juin pour examiner la proposition d’Ecolo-Charleroi de reconduire la liste de l’alliance déjà proposée aux électeurs lors du précédent scrutin communal. On sait que, à mi-législature, nos deux camarades Malika El-Bourezgui et Jacques Coupez ont été appelés à siéger au conseil. Ils le font, de l’avis général, avec brio, efficacité et ouverture d’esprit.

Si, voici cinq ans, l’accord entre les deux formations – et d’autres candidats d’ouverture – était intervenu un peu tardivement pour en peaufiner tous les termes, il n’en ira pas de même cette fois-ci.

 

Actant la bonne entente qui règne dans le groupe, le sain esprit de collaboration qui l’anime, la section Ecolo nous a demandé de confirmer au plus vite notre souhait de poursuivre l’expérience. Lors de notre débat interne, nos deux élus ont fait valoir notamment la totale liberté de manœuvre dont ils disposent, tant en ce qui concerne les thèmes que le contenu de leurs interventions.

 

D’autre part, comme à La Louvière, nous nous trouvons en face d’un PS omnipotent et du risque d’une nouvelle montée en puissance de l’extrême droite. Il faut donner de l’air à la politique. Il y a urgence de relancer le débat sur les enjeux municipaux et autres avec le plus grand nombre de citoyens. Pour cela, il s’agira de mener une campagne dans la durée. D’ouvrir aussi la liste aux syndicalistes, aux associations, au mouvement altermondialiste.

 

Le principe d’une liste commune, où les candidats communistes apparaîtront es qualité, a donc été accepté à l’unanimité. Nous y reviendrons.

13:06 Écrit par PC Charleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.