12/10/2005

Ecolo La Louvière invite les mouvements progressistes sur sa liste

Ecolo La Louvière invite les mouvements progressistes sur sa liste

Récemment, les Ecolos louviérois ont désigné leurs têtes de liste pour les prochaines élections communales. La liste se présente d’emblée sous le signe de la stabilité avec, aux deux premières places, Muriel Hanot et Jacques Lefrancq, actuels conseillers communaux.

Mais elle prend aussi clairement le parti d’un appel à l’ouverture avec Jean-Pierre Michiels et Valérie Watillon, deux candidats communistes, aux troisième et quatrième places. L’objectif de la liste est de créer une dynamique de changement social et économique à La Louvière en réunissant autour d’un projet alternatif toutes les bonnes volontés progressistes de la cité des Loups.

 

« Cette première étape dans la constitution de la liste est l’occasion pour le PC et Ecolo de lancer un appel au rassemblement des forces de gauche pour impulser un souffle nouveau à La Louvière » précise Jean-Pierre Michiels.

 

« La léthargie actuelle de la ville n’est pas une fatalité ; l’extrême droite n’est pas une fatalité. Notre réponse, neuve et créative, sort du schéma : « c’est soit le PS, soit le chaos ». Cette réponse passe à la fois par l’union de ceux qui croient à un autre futur pour La Louvière et par la solidarité, la participation active des Louviérois dans la gestion de leur ville », déclare de son côté la nouvelle chef de file des Verts.

Première étape du projet : le programme axé autour de la qualité de vie, du logement, de l’emploi et de la démocratie participative se construira avec les associations et les citoyens au cours de différents forums organisés dans les mois à venir.



13:47 Écrit par PC Charleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.