23/11/2005

Epingle

EPINGLE

61 700 millionnaires en Belgique

Le nombre de particuliers disposant d'un patrimoine d'au moins un million de dollars, en dehors de leur résidence principale, a augmenté de 6,6 % en Belgique en 2004.

 Au total, le nombre de particuliers disposant d'au moins un million de dollars est 61 700, d'après l'étude conjointe de Merill Lynch et de Capgemini sur l'évolution de la richesse dans le monde

 A titre de comparaison la croissance du nombre de millionnaires en Europe n'a été en 2004 que de 4,1%, à l'exception de l'Espagne et la Grande-Bretagne qui ont enregistré respectivement des taux de 8,7% et 8,9% grâce au marché immobilier pour le premier et à un profil fiscal attractif pour le second.

Pour expliquer cette croissance subite  en Belgique, le quotidien "L'Echo" indique dans son édition de vendredi que le succès de la Déclaration Libératoire unique (DLU) a permis un retour  à la surface d'argent invisible. Le région du monde ayant enregistré la plus importante croissance du nombre de millionnaires en 2004 est l'Afrique (+13,7%), juste devant les Etats-Unis (+9,7%).

 

 


11:18 Écrit par PC Charleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.