22/12/2005

Biographie de Jacques Coupez parue dans le Carolo Service de décembre 2005.

Biographie de Jacques Coupez parue dans le Carolo Service de décembre 2005.

 

A l’image de ce que sont devenus les terrils, Charleroi est occupée à opérer sa mue. Certes, l’identité de la ville  colle toujours  avec son passé « de fer et de verre » comme en témoigne l’inauguration de la nouvelle aciérie CARINOX , générant  400 nouveaux emplois. Du verre, du béton et de la matière grise, c’est l’Aéropole…

 

Charleroi positive ! Hélas, si beau soit-il, l’arbre ne doit pas cacher la forêt encore malade de ses mutations industrielles. Dans la prospective du plan Charleroi 2020, des acteurs publics, privés, des citoyens se sont portés au chevet du malade pour lui apporter conseils, remèdes et  sortir ainsi du fatalisme, de la morosité. Quoi de plus normal que d’avoir constaté que les Crolos aspirent à avoir un emploi (30% de chômeurs), à vivre dans un logement, un environnement  de qualité, ans une ville propre, qu’ils ont des idées et des revendications en matière de formation, de mobilité, de culture, de loisirs,…

2020 c’est demain, anticipons à  satisfaire les besoins de la population en matière de logement, d’infrastructures et équipements, incitons les industriels à développer des technologies innovantes, des fabricats à haute valeur ajoutée.

Charleroi 2020, c’est le témoignage des Carolos à  vouloir  l’attractivité, la transformation de leur métropole.  Aux industriels et financiers d’en prendre le pari, au politique d’en assurer la pérennité, le suivi…

Nous nous y emploierons !

Jacques Coupez

Conseiller communal élu sur la liste ECOLO

Secrétaire de la Fédération de Charleroi du Parti communiste


15:39 Écrit par PC Charleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.