25/09/2006

Les communistes sur la liste ECOLO

LES COMMUNISTES sur la liste ECOLO

 

Après les « affaires »qui ont secoué Charleroi, la ville a besoin d’un grand bol d’air frais, d’un véritable changement politique !

 

C'est dans ce but que le Parti Communiste présentera ses candidat(e)s sur la  liste Ecolo pour les élections communales et provinciales, renouvelant  ainsi pour 6ans une alliance conclue en 2000.

Nous pensons en effet  qu’aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de créer une véritable alternative  de gauche  pour gérer la ville après le 8 octobre.

 

Malika El Bourezgui et Jacques Coupez, élus communistes au sein du groupe ECOLO (6 élus)

entendent poursuivre leur action en faveur de ce qui touche la vie des Carolos dans leur quotidien.

 

Ainsi durant leur mandat, ils se sont employés à relayer les préoccupations de la population et des milieux associatifs avec  argumentation et détermination, et ce, à la plus grande satisfaction des personnes impliquées.

Exemples traités : pollution de l’air par les poussières industrielles, soutien aux riverains de centre de tri et parcs à conteneurs, soutien aux revendications du personnel communal, actions pour le logement, la propreté, la sécurité, la mobilité, l'aménagement du territoire, la création de crèches, la culture, les finances, pour le renforcement du traitement et de la prévention de la toxicomanie, contre la petite criminalité …

Vous voulez du changement ?

 

Alors soutenez nos candidat(e)s, soutenez notre groupe qui désire construire une  véritable alternative de gauche dont Charleroi a tant besoin en :

 

·       Revitalisant la commune, institution la plus proche des gens et base de la démocratie. Cela implique de rendre au Conseil communal son rôle d’initiative et de contrôle sur le collège des bourgmestre et échevins, la limitation des mandats, le contrôle des ASBL paracommunales

 

·       Impulsant une véritable politique du logement : lutte contre la spéculation immobilière, réhabilitation des logements vides et des étages non occupés, des immeubles commerciaux, création de nouveaux «  logements d’urgence », lutte contre les taudis et propriétaires véreux.

 

·       Fixant un cadre de vie sain et agréable  garantissant à la population des espaces de vie sans risques d’installation  d’entreprises polluantes, en lui assurant de vivre dans une ville propre, sûre et accueillante dans tous ses quartiers, en luttant contre toute forme de pollution et impérativement  contre celle de  l’air et des poussières par l’application de sanctions aux pollueurs.

 

·       Soutenant les légitimes revendications du personnel communal concernant le statut, le cadre, les conditions d’embauche, les nominations,  une réelle stabilité d’emploi pour les « sous-statut », et l’égalité des salaires ( selon le principe : « A travail égal salaire égal » ! ).

 

·       Garantissant la promotion et le maintien des services publics efficaces et accessibles à tous.

 

·       Encourageant l'intervention directe des citoyens par le développement des budgets participatifs, par la facilité d’interpeller le conseil communal, en instaurant la consultation et le  référendum.

 

·       Améliorant la mobilité : transports en commun plus fréquents, augmentation de la circulation en site propre, adaptation des tarifs aux revenus modestes, correspondance gratuite avec les Citybus, remise en service de la ligne inter-hospitalière …

 

·       Réformant la fiscalité : suppression de la taxe poubelle de 87€ et 42€, taxation des gros revenus boursiers, des superprofits, augmentation de la dotation de l’Etat de Charleroi.

 

 

 

TELLES SONT LES BASES SUR LESQUELLES LES COMMUNISTES DE CHARLEROI ONT        NEGOCIE AVEC LE PARTI ECOLO ET QU’ILS DEFENDRONT AU CONSEIL COMMUNAL.

 

VOTEZ pour la liste d’ouverture ECOLO 2


Charleroi: élections communales

 

DES ROUGES chez LES VERTS

 

Malika El Bourezgui, conseillère communale sortante, 2ème candidate (Couillet)

 

 

Jacques Coupez, conseiller communal sortant, 7 ème candidat, Roux

 

Claudine Moine, 12ème candidate, employée de la poste, Jumet

 

 

Olivier Mortelette, 17 ème candidat, délégué syndical FGTB cheminots, Roux

 

 

Jeanne MICHIELS, 22 ème candidate, aide familiale, Roux

 

 

Luigi Raone, 27 ème candidat, délégué syndical ouvrier FGTB à Caterpillar, Couillet

 

 

Maurice MAGIS, 29 ème candidat, journaliste, Montignies-sur-Sambre

 

 

Ginette Balsaux, 32 ème candidate, professeur, Montignies-sur-Sambre

 

 

 

Jean-François GONSETTE, 37 ème candidat, employé Belgacom, Marcinelle

 

 

Christine RAES, 42 ème candidate, psychothérapeute, Montignies-sur-Sambre

 

Henri Wauthier, 47 ème candidat, ancien délégué TSE - FGTB, pensionné, Gilly

14:59 Écrit par PC Charleroi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |