28/05/2007

Christine Raes se présente - Introduction du programme électoral du PC - Appel au soutien financier

 

electionsAppel à la récolte de fonds pour la campagne électorale de la Fédération de Charleroi du Parti Communiste:

 

Les moyens financiers du Parti communiste sont peu importants. Faire un minimum de campagne électorale est coûteux. Nous comptons sur l'aide de nos membres, amis et sympathisants pour alimenter notre fonds électoral. Le moindre petit versement sur le compte 001- 2039387-38 de notre fédération sera le bienvenu.

 

A nos futurs généreux donateurs, merci.

 

Vous pouvez également obtenir une liste de souscription en nous écrivant à PC-Charleroi, rue Jules Destrée 11 à 6020 Dampremy ou par courriel à pc.charleroi@skynet.be

 


Présentation de Christine Raes

 

Christine Raes

rue de Lodelinsart 180
6061 Montignies-sur-Sambre

0477/80 62 75

Membre du Parti communiste

 

PHOTO12

Née à Charleroi en 1960 je suis issue d’une famille d’ouvriers, mon père était forgeron en métallurgie et ma mère femme d’entretien à l’Université du Travail de Charleroi. Les valeurs qu’ils m’ont enseignées sont pour moi les racines de leur culture politique et leur engagement social. J’ai toujours entendu mon père dire que « pour être fort il fallait se rassembler » ce que nous tentons de faire chez les communistes !

Je suis sophrologue, mais avant de le devenir j’ai travaillé comme ouvrière plusieurs années à l’Institut A.Gailly dont j’ai connu la fermeture et toutes les souffrances que cela a pu engendrer. Ensuite, j’ai travaillé à la Funoc, endroit pour moi de prédilection parce que la philosophie de ce centre de formation rejoint tout à fait la mienne. Je suis militante au parti communiste depuis plusieurs années avec fidélité, c’est pour moi la réelle voie du changement, la voie qui s’élève haut et fort contre les injustices, même si elle n’est pas toujours bien entendue ou comprise… Nous ne voulons pas de l’ultralibéralisme, nous voulons la sécurité sociale pour chaque personne, l’insécurité dans laquelle nous vivons n’est plus supportable, nous ne pouvons plus accepter cette dégradation économique et sociale ! C'est pour ces raisons que je veux me battre avec ferveur et militantisme !

"Redresse la tête, relève-toi. Toi aussi tu as des droits.
Sors du mutisme, de l’indifférence où l’on se plaît à te voir être.
Extirpe toi de ce système qui t’écrase, t’étouffe, te manipule.

Ne te laisse plus anesthésier par des promesses jamais tenues.
Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes enfants.
Il faut repenser pour recommencer, il faut redonner du sens et de l’éclat au rouge délavé.
C’est ensemble que nous pourrons construire dans la dignité et le respect d’autrui.
C’est ensemble que nous redonnerons ses lettres de noblesse à une politique démocratique et sociale pour tous."


Programme du Parti Communiste

PCWB

 

Elections législatives du 10 juin 2007

Depuis de nombreuses années gouvernements successifs et partis traditionnels ont pratiqué et pratiquent toujours une politique à courte vue sans aucun programme de développement à moyen et long terme. Ils réalisent des investissements très limités ou pire encore des restructurations et rationalisations (dans les services publics et dans l’enseignement par exemple) qui ne solutionnent en rien les problèmes et parfois même les aggravent (licenciements, chômage en augmentation). Une politique d’emplâtre sur jambe de bois !

 

Dans le même temps, les diverses aides au patronat (réductions de cotisations patronales à la sécurité sociale, abaissement de la taxation du travail sur les heures sup et sur le  travail de nuit,…) se multiplient et les bénéfices des grandes entreprises cotées à Bruxelles explosent.

 

                                      Comparatif 2003 - 2006

 

untitled

On le voit, l’argent pour une autre politique existe. Nous nous proposons de mettre en place une fiscalité plus juste afin de mettre un frein à la dualisation actuelle de la société (1 Belge sur 7 vit sous le seuil de pauvreté cad avec moins de 770 euros) et à l’explosion des profits spéculatifs et boursiers (+ 33% en 2006 pour + 2.3% pour les salaires).

 

Nous proposons de réaffecter cet argent à des politiques utiles pour toute la population.  Nous souhaitons établir un inventaire des besoins réels dans les domaines de la santé, du logement, de l’enseignement, de la sécurité sociale, de l’emploi,……pour ensuite déterminer les moyens financiers nécessaires pour satisfaire ces besoins et enfin planifier les réalisations à court et moyen terme (sur 2, 3 ou 6 ans). 

 

 

 

13:42 Écrit par PC Charleroi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

elections je ne savais pas qu'il y avais aussi les législatives en belgique!!!
on vote aussi en france! et à la meme date!!!

Écrit par : eric | 28/05/2007

Et oui chez nous aussi ... Bonjour Eric, merci d'être venu découvrir le programme du PC, et oui chez nous aussi et c'est le 10 juin !
Bisou
Cris

Écrit par : Cris | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.