24/04/2011

Affaire Lahaut : un premier pas important est franchi !

julien lahaut,assassinat politique,léopold iii,seraingLe Parti Communiste Wallonie-Bruxelles tient à saluer la décision prise par le Ministre Jean-Marc Nollet de débloquer 150.000 euros pour que puisse débuter l’enquête scientifique sur l’assassinat de Julien Lahaut, président de notre parti lâchement abattu sur le pas de sa porte le 18 août 1950 par des tueurs à gage. 


Nous tenons tout particulièrement à remercier mesdames Muriel Gerkens (ECOLO) et Véronique de Keyser (PS) pour leur soutien sans faille à ce combat contre l’impunité.  Nous tenons plus encore à remercier les nombreux anonymes épris de vérité  qui ont permis de récolter 50.000 euros afin de compléter cette somme.

Nous tenons à rappeler que ce montant ne constitue qu’une première étape. Il conviendra ensuite de trouver encore environ 170.000 euros afin que le CEGES puisse mener à son terme son enquête, et notamment en ce qui concerne les commanditaires de l’assassinat.

A celles et ceux qui, en ces temps difficiles pour toute la population, pourraient s’émouvoir que de l’argent public serve à cette enquête nous tenons à rappeler  deux faits importants.  Premièrement, cette enquête scientifique tardive nous est imposée par la chape de plomb qui a pesé sur la justice empêchant de juger à temps et heure les auteurs connus de cet assassinat et leurs donneurs d’ordre.  Deuxièmement, la somme aujourd’hui débloquée représente à peine un centième de la dotation royale de 13 millions d’euros que chaque année nous, contribuables, payons.  Il nous semble que la vérité sur l’assassinat d’un modeste travailleur élu du peuple vaut bien une petite part des yachts et voitures de luxe que s’offrent ces opulents au sang bleu qui ne se sont donné d’autre peine que celle de naître.

Le chemin de la vérité est long encore mais nous nous réjouissons de ce premier pas.  Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Ecrit par Bureau politique 

Commentaires

En esperant que l'on ne vienne pas encore mettre des batons dans les roues des chercheurs. Et quand on parles argent, il faut aussi ajouter que cette somme est beaucoup moins élevée également que les guerres dans lesquelles nos chers zélus envoient l'armée.

Écrit par : Dany Antoniol | 24/04/2011

tout a fait d accord pour que la verite eclate et qu enfin les assassins paient mais comme pour beaucoup de nazis il era surement trop tard pour reagir alors que cela serve au moins pour les jeunes afin qu ils apprennent ce que l on ne conte pas dans les ecoles bien d entre eux ne saventmeme rien de la guerre 40/45

Écrit par : daemen jacqueline | 26/04/2011

Les commentaires sont fermés.