29/09/2011

Appel à la Résistance et à la Protestation contre Petersberg II

Bonn, décembre 2011
Donnez une Chance à la Paix – Les Troupes hors d’Afghanistan

afghanistan karzaï,bundeswehr

Les Etats-Unis et l’Otan ont répondu aux attaques terroristes du 11 septembre en 2001 en déclenchant une guerre en Afghanistan. Il y a dix ans en décembre, à la Conférence de Petersberg tenue près de Bonn, un gouvernement provisoire en Afghanistan sous la présidence d’Hamid Karzaï a été installé. Quelques jours plus tard, le Conseil de Sécurité de l’ONU a approuvé la mission de l’ISAF. 

Lire la suite

27/09/2011

La rentrée est là, les dealers de rue aussi !

charleroi,malika el bourezgui,dealers,parc reine astridEn soutien à l'action des riverains du parc Reine Astrid, Malika El Bourezgui, conseillère communale communiste élue sur la liste ECOLO a développé l'interpellation suivante lors du Conseil communal de Charleroi de ce lundi 26 septembre 2011.

Après la période de vacances,  c’est la rentrée où les citoyens retrouvent leurs préoccupations quotidiennes.

Parmi  celles-ci, il y a le sentiment d’insécurité occasionné par les nuisances liées au trafic de drogue et particulièrement aux activités des dealers de rue qui ont envahi  le Centre ville et les quartiers avoisinants.  Cette situation est excessivement dommageable pour l’image de Charleroi et son commerce sans parler du problème de santé publique que j’ai déjà exposé antérieurement et que je ne développerai pas ici.

Lire la suite

25/09/2011

L'affaire du bouton

coucelles annick pollart,front des gauches-courcelles

 

Lors du conseil communal de ce jeudi 8 septembre 2011, l'affaire du bouton plus communément connue sous le nom "affaire Pollart" fut à nouveau évoquée et cette fois, les interpellations des groupes ECOLO et CDH furent à nouveau inscrites à l'ordre du jour du Conseil communal mais cette fois en séance publique.

Le Front des Gauches-Courcelles ne pouvait pas rester silencieux. C'est notre conseiller communal, Robert Tangre qui refléta notre point du vue pour la sortie du bac à sable.

Lire la suite

21/09/2011

Elections danoises : renforcement de l’Alliance Rouge-Verte

johanne.jpgLe résultat des élections parlementaires au Danemark signifie que le gouvernement de droite des 10 dernières années a été finalement évincé. Un nouveau gouvernement sera formé sous le leadership de Helle Thorning-Schmidt, la leader des sociaux-démocrates. Les partis centraux de ce gouvernement seront les socio-démocrates et le Parti socialiste du peuple (SF), qui pendant quelques années ont formé un partenariat proche dans le but de renforcer les moyens d'un gouvernement alternatif.

Lire la suite

21:57 Écrit par PC Charleroi dans Actualité, politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2011

Jean Luc Mélenchon était l'invité de C-Politique sur France 5

 

Dimanche 4 septembre, Jean Luc Mélenchon était l'invité de C-Politique sur France 5. Il a une nouvelle fois dénoncé le coup d'Etat financier contre les peuples que représente la "régle d'or" visant à imposer le retour automatique à l'équilibre des budgets publics. Et il a renouvelé son appel à la résistance et à la lutte, en particulier à l'occasion des journées de mobilisation dans l'éducation du 27 septembre et dans l'ensemble des secteurs le mardi 11 octobre.

http://www.youtube.com/watch?v=olSsGEy3cgQ

13:54 Écrit par PC Charleroi dans Actualité, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, mélenchon, front de gauche |  Facebook |

06/09/2011

Maîtrise ta vie - Combattons la précarisationn.

Aimeriez-vous travailler 65 heures par semaines et jusqu'à l'âge de 70 ans ? Ou bien souhaitez-vous avoir une vie meilleure, un travail stable et un salaire décent ?

Les gouvernements de droite ou socio-libéraux, les autorités de l'Union Européenne, les marchés financiers et les entreprises multinationales vous "offrent" le premier choix. Nous proposons de nous battre ensemble pour le second.

 

 

précarité,gauche européenne,résister,combattre,capitalisme

 

 

Lire la suite

03/09/2011

Famine dans la corne de l'Afrique

La communauté internationale doit immédiatement arrêter la famine et la catastrophe humanitaire dans la Corne de l’Afrique.

La Gauche européenne est extrêmement préoccupée par la situation dans les pays de la Corne de l’Afrique. D’après le témoignage des organisations internationales, plus de 11 millions de personnes souffrent de la faim. Des centaines de milliers d’enfants abandonnés dont beaucoup d’orphelins, de malades et des personnes âgées sont en train de mourir attendant désespérément de l’aide. Les Nations Unies ont formellement reconnu la famine en Somalie. Dans une récente déclaration, le Secrétaire général des Nations Unies sonne l’alarme. Comme il a dit: «Les Nations Unies ont donné l’alerte depuis des mois». Il a appelé « le peuple du Monde a aidé la Somalie dans cet instant de   grande nécessité. Pour sauver les vies des populations en danger – la grande majorité étant des femmes et des enfants – nous avons besoin approximativement d’une aide de 1,6 milliard de dollars. Jusqu’à présent les donateurs internationaux n’ont donné que la moitié de ce montant».

sarkosy,gauche européenne,lybie,guerre préventive,pétrole

Lire la suite