28/12/2011

Invitation à participer à un colloque organisé par REALPE

l'étincelle dampremy,realpe,cidefe,formation,élusDans le cadre de la préparation des élections communales, le Parti communiste invite ses membres et sympathisants qui figureront sur des listes lors des élections communales d’octobre 2012 à prendre connaissance de l’invitation de REALPE*.

 

Chers amis,

 

il y a quelques temps, je vous ai adressé une première invitation à une rencontre européenne d’élus locaux et de parlementaires au Parlement européen, en partenariat avec la GUE et REALPE. Je vous confirme ce rendez-vous important pour notre réseau. Elle portera sur “les collectivités locales en Europe : cibles des politiques néo-libérales mais aussi pôles de résistance et de projets alternatifs” et se tiendra les mercredi 8 février et jeudi 9 février prochains.


- Mercredi 8 de 15 heures à 18 h : Comment les collectivités locales sont-elles devenues des cibles des politiques libérales ?

- Jeudi 9 de 9h à 13h30 : Résister et proposer des politiques alternatives pour favoriser la citoyenneté. Perspectives de développement de notre réseau d’élus.

 

Des intervenants sont en cours de sollicitation, sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne. N’hésitez pas à nous faire encore des suggestions. Nous avons déjà l’assurance de la participation d’élus d’Allemagne, de Belgique, de Chypre, d’Espagne, de France, de Grèce, de Pologne, de Suède, de Tchéquie et nous espérons la présence de représentants de bien d’autres pays encore.

 

Début janvier, je vous adresserai toutes les précisions utiles sur le déroulement de cette rencontre. Merci de me confirmer ta présence dès que possible et de m’adresser tes coordonnées précises, avec ton numéro de passeport pour faciliter l’entrée au Parlement européen.


Très bonnes fêtes à toutes et tous,

 

Amitiés,

 

Lysiane ALEZARD
Responsable des Formations nationales et enjeux planétaires
CIDEFE**
10 rue Parmentier - 93100 Montreuil
tél. 01 48 51 15 75
fax 01 48 51 64 70
http://www.elunet.org

 

*REALPE / réseau d’élus et d’autorités locales progressistes d’Europe

** CIDEFE : centre d’information, de documentation, d’études et de formation des élus.

Les commentaires sont fermés.