14/05/2012

« Les communistes présents aux élections communales à Charleroi : plutôt deux fois qu’une ! »

PCWB.gifCette année, les élections communales vont constituer un temps fort de la vie politique à Charleroi. Comme partout ailleurs en Belgique, la nécessité d’une politique communale qui soit basée sur la solidarité, la qualité de vie de nos concitoyen(ne)s, la démocratie participative,  la relance de l’économie locale, le maintien et le développement des services rendus à la population, entre autres, se fait ressentir avec urgence à Charleroi


La Fédération de Charleroi du Parti Communiste estime qu’une telle politique ne peut être menée que par des femmes et des hommes résolument engagés à gauche et présentera donc des candidats qui défendront ces positions.

Comme lors des élections communales de 2006 qui avaient vu l’élection comme conseillère communale de notre camarade Malika El Bourezgui, des communistes seront présents sur la  liste Ecolo comme candidats d’ouverture.

Simultanément, d’autres camarades participeront, comme ils le font déjà à l’élaboration d’un Front de Gauche à Charleroi, initiative de rassemblement de nombreuses forces progressistes, confortée par les récentes déclarations du secrétaire régional de la FGTB Charleroi- Sud Hainaut.

La fédération de Charleroi du Parti Communiste soutiendra activement tous les camarades qui s’engageront dans les élections communales, avec le double objectif d’assurer la présence d’élu(e)s issu(e)s de la gauche conséquente au conseil communal, ainsi que de préparer l’avenir en favorisant un rassemblement des forces de gauche, travail de longue haleine qui devra être poursuivi au-delà des échéances électorales.

Les communistes seront donc présents à vos côtés, pour vous écouter, vous soutenir et s’engagent, comme ils l’ont toujours fait,  à lutter pour une société solidaire, libre et fraternelle. Et plutôt deux fois qu’une !

Pour la Fédération de Charleroi du Parti Communiste, René Andersen (0493/03.13.67)et Jacques Coupez (0472 277 349)

Pour nous contacter :

Mail : pc.charleroi@skynet.be

Courrier : Fédération de Charleroi du PC, rue Jules Destrée 11 à Dampremy.

Téléphone : 071 / 30 39 12

Fax : 071 / 30 50 30

 

 

22:40 Écrit par PC Charleroi dans Actualité, partis communistes, PCWB | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'etincelle, pcwb, élections, fdg, ecolo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.