21/09/2012

L'interview de Luc De Bruyckere, patron du Voka, dans Le Soir

luc de bruyckere,voka,l'etincelle,patronat nva,de weverAyant lu cet article, Pascal Delwit, politologue, s'exprime.

"Si vous n'avez l'interview de Luc De Bruyckere, le patron du VOKA (Vlaams netwerk van ondernemingen), l'organisation patronale flamande, je vous la recommande.

Derrière les propos de cet "homme racé", selon l'étrange appréciation de Béatrice Delvaux, une interview d'une morgue, voire d'une brutalité, sans nom.

Il faudra peut-être lui rappeler qu'on vit dans un régime démocratique, que le gouvernement est issu de la majorité parlementaire et que les parlementaires sont élus par les citoyens, qui ont le dernier mot en démocratie.

Lire la suite

08/09/2012

La Régie des Bâtiments, un organisme déplumé de l’Etat Fédéral

l'étincelle,régie des bâtiments,ministre des finances,bâtiments publics"Je suis sidéré de constater la dégradation progressive de ce qui fut jadis un fleuron"

J’ai travaillé pendant de longues années à l’Administration puis à la Régie des Bâtiments de l’Etat qui dépendait du puissant ministère des Travaux Publics, fédéral à l’époque, disposait de crédits importants et de services spécialisés pour construire, rénover et entretenir le patrimoine et les bâtiments publics.


Je suis sidéré de constater la dégradation progressive de ce qui fut jadis un fleuron et un outil performant au service de l’Etat.

Lire la suite

06/09/2012

Lettre à Georges Lauwerijs, de Matin Première, à propos des élections en Grèce...

mensonges.pngBonjour Monsieur Lauwerijs,
 
Je me permets de vous écrire suite à ce que j'ai entendu ce matin, durant votre émission (bulletin de 8 heures), où l'on a qualifié le parti grec SYRIZA de "parti d'extrême-gauche".
 
Je voulais vous signaler ceci, que vous pourrez aisément vérifier :
 
Le parti SYRIZA est un parti de la Gauche Unie au parlement européen, il est composé de dissidents ou exclus du Pasok (parti dont la corruption a mené la Grèce où l'on sait), du KKE et du Syn (ex Parti Communiste grec).

Lire la suite

04/09/2012

Silence radio sur l'Islande ?

l'etincelle,islande,nouvelle constitution,detteSans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?

Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on
a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Libye et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande :

En Islande,



- le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,

- les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière
- une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.

Lire la suite