27/01/2013

TOUS ENSEMBLE POUR LA SIDÉRURGIE !

l'étincelle,mittal,liège,sidérurgieL'arrêt de mort de la sidérurgie liégeoise vient de tomber ! On s'y attendait, de la part de Mittal vu la mollesse et le laisser-faire des autorités politiques, tant régionales que fédérales. La fermeture du chaud devait inévitablement entraîner la fermeture du froid ! Le PC a toujours mis en garde contre les graves conséquences de la fermeture du chaud !


Toute la population de la région liégeoise est concernée ! Les sidérurgistes, leurs sous-traitants, les commerces menacés de faillites, les services publiques, les écoles, le port autonome de Liège, le chauffage urbain de Seraing, le charroi par camion...

Toutes les communes de la Province, en particulier Flémalle, Herstal, Seraing, Oupeye et Liège, sont concernées !

Nationaliser c'est possible, nationaliser c'est vital ! Nous accusons le manque de courage politique et la vision à court terme de nos gouvernements. On n'a pas hésité à financer les banques et à nationaliser Dexia !

Ne croyons plus aux vagues promesses des politiques et du monde financier. Et n'oublions pas : en cas de fermeture, Mittal payera-t-il les centaines de millions d'euros nécessaires à l'assainissement des sites ? Ou encore nous, les contribuables ?

Ensemble exigeons :

• le remboursement des aides, des intérêts notionnels et autres cadeaux fiscaux
• le maintien des 12 lignes à froid
• la mise sous cocon des deux hauts fourneaux
• la réquisition des outils.

Le Parti Communiste appelle à un front commun syndical, à la lutte interprofessionnelle. Tous les secteurs sont concernés !

Un coup de semonce, une grève générale interprofessionnelle de 24 h dans tout le pays est nécessaire.

Luttons tous ensemble pour le maintien d'une sidérurgie wallonne intégrée et nationalisée. Oui, une telle sidérurgie est possible et rentable !

La Fédération liégeoise du Parti Communiste

 

Commentaires

Non à la disparition de la sidérurgie

Écrit par : DESCHAMPS | 27/01/2013

Les commentaires sont fermés.