01/04/2013

Les enfants les plus pauvres retourneront à la rue pendant les vacances scolaires.

l'éincelle,charleroi,mesures antisociales,plaines de jeuxLa Fédération de Charleroi du Parti Communiste s'associe à la dénonciation faite des décisions prises par l'actuelle majorité concernant la suppression du ramassage des enfants vers les plaines de jeux et la suppression des repas chauds ainsi que d’autres mesures du même acabit.


Ces mesures antisociales sont intolérables et toucheront en premier lieu les personnes les plus précarisées de notre commune notamment les familles monoparentales et sans véhicule qui ne pourront conduire et rechercher leur(s) enfant(s).  Avec cette mesure, de nombreux jeunes risquent de passer leurs vacances enfermés chez eux ou au pire à traîner dans les quartiers livrés aux dangers de la rue au lieu d’être accueillis dans des espaces publics permettant la socialisation, l’émancipation, la pratique du sport, l’ouverture à la culture et aux autres.

Le Parti Communiste dénonce tant l’incurie et l’irresponsabilité des politiques menées jusqu’à présent en matière d’entretien des bâtiments scolaires et des plaines de jeux ayant mené à leur dégradation et insalubrité scandaleuses qui a justifié l’intervention de l’AFSCA que la volonté délibérée de la majorité de faire des économies sur le dos des couches les plus faibles en leur faisant porter le poids d’une politique d’austérité servilement appliquée par la Ville alors que les chefs de file des partis politiques PS, MR et CDH au pouvoir à Charleroi et leur homologues au gouvernement fédéral ne cessent de déclarer «  Ne pas faire payer la crise aux moins nantis ». Non ce n’est pas aux plus fragilisés à payer la note !  Cela ne peut plus durer ! Il faut arrêter de se plaindre à Charleroi des choix politiques que ces mêmes partis prennent à Bruxelles. Avec une majorité de sièges socialistes de 30 sur 51 au Conseil communal, on serait en droit d’attendre de toute urgence un changement profond d’orientations et la mise sur pied de politiques responsables, sociales, et progressistes !

La Fédération de Charleroi du Parti Communiste

 

Les commentaires sont fermés.