26/09/2013

Caterpillar: "Face à la crise sociale: résistance et unité des travailleurs"

parti communiste wallonie-bruxelles,caterpillar,gosselies,licenciements.Résister aux décisions criminelles du patronat est la seule option !

Suite à l’ouverture des négociations entre patrons et syndicats le mardi 17 septembre, les travailleurs du site de Caterpillar Gosselies ont décidé d’entamer des actions de grèves. La Fédération de Charleroi du Parti Communiste apporte tout son soutien aux actions des travailleurs, ouvriers et employés, face à une direction s’obstinant dans ses décisions criminelles, qui menacent directement 1400 salariés, sans compter l’impact sur les emplois chez les sous-traitants et la région dans son ensemble. La série noire de fermetures et « restructurations » qui frappent la région de Charleroi, la Wallonie, la Belgique et l’Europe entière montre à quel point il est urgent de changer de cap ! Il ne faut rien attendre du patronat, et seuls les travailleurs peuvent proposer des réponses adéquates à la désindustrialisation.


Le Parti Communiste a récemment prouvé, au travers d’une étude disponible sur son site (www.particommuniste.be), qu’il existait des pistes non-explorées pour sauvegarder le tissu industriel de la Wallonie et les emplois menacés.

La direction de Caterpillar évoque la question de la rentabilité pour justifier cette casse sociale, alors qu’elle a bénéficié des cadeaux fiscaux, grâce à la complicité des différents gouvernements, et a tiré sur la corde en imposant déjà de lourds sacrifices aux travailleurs.

Ça suffit !

Le Parti Communiste appelle à lutter :

-          Pour préserver l’emploi et l’outil à Caterpillar Gosselies

-          Pour l’interdiction des licenciements dans les entreprises dégageant des bénéfices

-          Pour la fin des privilèges fiscaux et une réforme progressiste de la fiscalité : ISF, fin du système des intérêts notionnels,…

-          Pour une vraie politique industrielle en Wallonie et en Belgique, sous contrôle public et impliquant les travailleurs

-          Pour l’unité d’action des différents syndicats, partis et organisations qui soutiennent les travailleurs

Luttons tous ensemble pour le maintien de l’emploi à Caterpillar Gosselies !

La Fédération de Charleroi du Parti Communiste

Commentaires

espérer que l'entreprise ne lachera pas Charleroi.AMITI2.

Écrit par : CUISENIER.Gilbert. | 24/10/2013

Les commentaires sont fermés.