11/04/2014

Journée de l'Europe, 9 mai 2014

l'étincelle,partis communiste,pcf,pcwb,vallée de la sambrel'étincelle,partis communiste,pcf,pcwb,vallée de la sambreAppel transfrontalier d'élus locaux de la vallée de la Sambre

Nous, candidats et élus locaux frontaliers communistes et progressistes de la vallée de la Sambre, nous  rassemblons en ce jour du dimanche 9 mars 2014, journée de l'Europe, pour affirmer notre solidarité au- delà des frontières de nos deux pays Internationalistes fervents, nous considérons que l'avenir de notre territoire sera transfrontalier ou ne sera  pas. Partout où nous le pourrons, nous porterons des revendications communes concernant nos territoires et leurs habitants, qui sont  matraqués par la politique de l'Union européenne.

Lire la suite

07/04/2014

La nébuleuse Al Qaïda en plein développement

l'étincelle al qaïda,kaboul,afghanistan,ben ladenLes causes et les responsabilités

Fin 1978 début 1979, sous la présidence de Jimmy
Carter, les services américains ont chargé Ben Laden de regrouper les chefs guerriers d’Afghanistan dans leur lutte contre la politique révolutionnaire et d’intérêt général du gouvernement de Kaboul.

Les chefs régionaux ne pouvaient admettre la réforme
agraire, la distribution de terres à ceux qui la cultivent, l’égalité homme-femme et l’université pour tous.

Lire la suite

05/04/2014

Elections municipales françaises, rétroactes.

l'étincelle,freddy guidé,élections municipales,livron-sur-drôme

 Notre Camarade Freddy Guidé passait quelques jours de vacances dans la Drôme. Il nous livre les impressions qu'il a ressenties lors des récentes élections françaises dans une petite ville de 10 mille habitants.

A la lueur des résultats des élections municipales françaises et la montée en puissance de la droite et de l'extrême droite, il est bon de revenir aux évènements qui ont ont conduit l'électeur de rejeter en bloc la politique actuelle de François Hollande

Chronique d'une mort annoncée.

 

Lire la suite

02/04/2014

"François Hollande n'entend que de l'oreille droite"

l'étincelle,pierre laurent,hollande françois,emmanuel vallsFrançois Hollande n'a pas écouté le message des Français. A part le Premier Ministre, rien ne change. La nomination de Manuel Valls à la tête du gouvernement est précipitée. C'est est une fuite avant, un choc pour les électeurs de gauche qui ont manifesté leur mécontentement et leur désarroi lors du scrutin municipal. Une nouvelle fois, François Hollande tourne le dos à la gauche.

Lire la suite