27/07/2014

Propos de Valls sur la rafle du Vel d'Hiv : "Une provocation irresponsable" (PCF)

antisemitisme.jpgNous avons été choqués de voir le Premier ministre utiliser la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv pour justifier les interdictions de manifestations pacifistes projetées par des  organisations politiques, syndicales et associatives.

Lire la suite

26/07/2014

Pour le droit du peuple à choisir son propre modèle d'état : « République ou monarchie en Espagne? »

espagne,catalogne,parti de la gauche européenne,monarchie,république.Appui et solidarité avec l'exigence de “La Izquierda Plural” (La Gauche plurielle) pour le peuple d'exercer le droit du peuple espagnol à choisir le modèle d'état, monarchie ou République, par un référendum

Le Parti de la Gauche européenne voit la série d'évènements politiques qui ont eu lieu après et une conséquence des dernières élections en Espagne, plus concrètement dans le royaume d'Espagne. Le 3 juin, le roi Juan Carlos I a annoncé soudainement son abdication en faveur de la succession dynastique par l'actuel  Prince Felipe de Bourbon qui se fera appelé lui-même comme Philippe VI.

Lire la suite

18/07/2014

La légion du déshonneur

israël,nétanyahou,palestine"Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces"(1). Ce monument d’hypocrisie restera comme un marqueur du quinquennat de François Hollande .Prise au pied de la lettre, c’est une phrase de bon sens, mais appliquée à son destinataire -le gouvernement Nétanyahou- c’est une inimaginable caution et un encouragement aveugle accordés à des personnages dangereux, connus pour être des faucons prêts à tout pour perpétuer l’occupation et la colonisation des Territoires palestiniens. Le Président français rejoint ainsi la Chancelière allemande et le Premier Ministre britannique parmi les leaders occidentaux qui peuvent méditer jour après jour l’étendue de la tragédie que "toutes les mesures" en question ont engendrée.

Lire la suite

13/07/2014

Qui est Petro Porochenko, l’oligarque de Maidan, le roi du chocolat, et le nouveau président ukrainien?

porochenko,ukraine,poutine,le roi du chocolatToujours favorable à un rapprochement entre l’Ukraine et l’UE, le nouveau président ukrainien a également été de tous les partis.

 Le bulldozer de Petro Porochenko deviendra-t-il aussi célèbre que le char de Boris Eltsine? En août 1991, jugé sur un char de l’armée soviétique, le président russe avait défié les putschistes qui voulaient renverser Mikhaïl Gorbatchev. Le dimanche 1er décembre 2013, celui qui vient de remporter l’élection présidentielle en Ukraine, avait grimpé sur un bulldozer et fait face à la foule en colère devant le siège de la police de Kiev. Il avait calmé les manifestants armé d’un seul haut-parleur de plastique jaune.

Lire la suite