09/08/2014

Stop au massacre ! Solidarité avec le peuple palestinien !

l'étincelle,israel,palestine,hamas,gazaL’assassinat de trois jeunes israéliens dans les territoires occupés n’a été revendiqué par aucune organisation politique palestinienne. Malgré cela, Israël décide de punir tout un peuple sous un déluge de feu et la menace d’une nouvelle opération militaire au sol dans le territoire de Gaza.

Près de 2000 Palestiniens –essentiellement des femmes et des enfants- ont déjà perdu la vie. On ne donne aucun chiffre des blessés. Les destructions contribueront à aggraver plus encore les conditions de vie des Gazaouis.


Ce nouvel embrasement provoqué par le gouvernement belliciste de Netanyahu éloigne toujours plus une solution politique à ce long et douloureux conflit. La politique de colonisation des territoires palestiniens poursuivie en dépit du droit international et des résolutions de l’ONU entretient l’état de tension entre les deux communautés.

Face à ce qui s’apparente plus que jamais à un génocide, les appels polis des USA et de l’Union européenne à la « modération » de la riposte, relève d’une cynique hypocrisie tant la détermination meurtrière des autorités israéliennes est flagrante.

Pour mettre fin au massacre, il est urgent

  • d’exiger l’arrêt immédiat de l’intervention militaire israélienne ;

  • d’appliquer (enfin) les sanctions économiques et politiques à l’encontre d’Israël conformément aux résolutions des Nations-Unies ;

  • de placer la Palestine sous la protection de l’ONU ainsi que le demande le Président Abbas.

Le Parti Communiste exprime sa totale solidarité avec le Peuple Palestinien.

Commentaires

Beaucoup de gens oublié que le peuple Palestinien est pris en otage par le Hamas.

Écrit par : Ludo | 21/09/2014

Les commentaires sont fermés.