19/09/2014

A propos de l’anniversaire de l’assassinat de Pavlos Fyssas.

l'etincelle,syriza,aube doréeUn an après l’assassinat de Pavlos Fyssas par des membres de l’organisation nazie Aube Dorée, "l‘œuf du serpent" continue d’incuber. Ce qu’atteste la recrudescence des "sections d’assaut" qui continuent leurs attaques contre les immigrés étrangers, les homosexuels, les antifascistes grecs, mais ce qu’atteste aussi la relation entre des membres du gouvernement et de l’appareil d’Etat et des députés et cadres de l’organisation criminelle, relation qui est devenue tout à fait évidente après qu’aient été rendues publiques la conversation entre Kasidiaris et Baltakos et l’intention de ce dernier de former un parti d’extrême droite qui soutiendra le gouvernement.

Lire la suite

16/09/2014

Elections en Uruguay... On l'appelle "PEPE"

l'eyincelle,uruguay,josé mugica

Par Jean Ortiz.

On l’appelle familièrement « Pepe », diminutif espagnol de José. Imagine-t-on en France le peuple appeler un président « Pépé » ? La connotation « parrain », maffieuse du terme, l’interdit, même si l’éthique prend l’eau de toutes parts... Et même... Nul n’oserait taxer de « pépé » Cahuzac, Thévenoud et consort... Cela tomberait sous le coup de la loi. En France, un homme politique peut souffrir de « phobie administrative » tout en restant député.

Lire la suite

04/09/2014

ISRAËL refuse l'entrée de Gaza à une délégation de députés européens

l'étincelle,israel,parlement européen,gaza,palestine13 députés européens de la  GUE / NGL sont en Palestine cette semaine pour une visite de 4 jours où ils rencontreront des membres du Conseil législatif palestinien et de la Knesset, ainsi que des militants des droits humains palestiniens et israéliens et les organisations de la paix. 

Lire la suite