27/03/2016

La Belgique est endeuillée et frappée par des attentats lâches et horribles

l'étincelle de dampremy,pcf,fabien roussel,attentats,terroristes

Nous souhaitons adresser toute notre amitié et notre solidarité à nos amis et voisins belges. Nous vivons ensemble et nous partageons beaucoup le long de cette frontière que de nombreux Français et de nombreux Belges traversent chaque jour pour le travail ou les loisirs. Nous sommes aussi nombreux dans notre région à visiter Bruxelles, à aimer s’y promener ou à emprunter l’aéroport de Zaventem pour partir en vacances.

Lire la suite

Six mois plus tard : la nouvelle vie, sans patron ni dividende, des anciens Fralib

l'étincelle de dampremy,autogestion,fralib

Le chiffre d'affaires grimpe et on réembauche peu à peu les "copains": six mois après l'arrivée de leur thé en rayon, les ex-Fralib, dont le combat contre Unilever est devenu un symbole des luttes sociales, redécouvrent la vie d'entreprise. Sans patron, ni dividende.

Lire la suite

Roger Nicolas n'est plus

l'étincelle de dampremy,roger nicolas,robert tangre

Françoise, Claude, chers petits-enfants et famille.

Roger ou plutôt Rogè comme t’appelait Richard avec son accent borain à couper au couteau, tes amis et camarades t’accompagnent pour ton dernier voyage. Tu nous quittes alors que as atteint un âge avancé. Tu es l’avant dernier des militants de ta génération qui nous a formés nous les septuagénaires et sexagénaires. J’ai fait ta connaissance au sein du comité fédéral du Parti communiste, c’était vers la fin des années 70.

Lire la suite

10/03/2016

L'égalité de droit à l'éducation...une loterie.

l'étincelle de dampremy,l'enseignement,parti communiste wallonie-bruxelles

Il y a des écoles « ghettos », des écoles « poubelles », des écoles où se regroupent les élèves en fonction du coût de leur habillement, les « bonnes écoles », les « petites écoles », les « grosses écoles »…

 Le droit à l'éducation, une loterie ?

Lire la suite

03/03/2016

Bienvenue au Président Raúl Castro ! (André Chassaigne)

André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme et Président du groupe communiste et apparenté (Front de gauche) J’ai voulu profiter de la venue du Président Raúl Castro les 1er et 2 février à Paris pour dresser un état des lieux des relations entre la France et Cuba.

Lire la suite

15:39 Écrit par PC Charleroi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |