24/04/2016

Services publics: vers leur liquidation totale?

nouvelles du progrès,privatisation,services publics,tafta,ttip

Depuis des dizaines d'années, une privatisation insidieuse des services publics se développe sous la contrainte européenne et au cours de toutes les législatures en Belgique. Sous la houlette des deux grands partis de pouvoir que sont le MR et le PS (et leur pendant flamand) qui, avec une belle constance, signent tous les traités qui vident l'état de sa souveraineté. Avec le gouvernement Kamikaze, un mouvement d'accélération a été initié. Le fait que le MR vient de faire sauter un pion PS (Laurence Bovy) à la tête de la SFPI (l'organe qui gère les participations de l'état) pour le remplacer par un pion MR (Laurence Glautier - chef cab de Chastel) est le signal que nous risquons d'assister à l'hallali final : la liquidation totale des grands services publics.Le privé c'est mieux que le public <> Tony Andreani (1) 

Lire la suite

23/04/2016

« Selon que vous serez puissants ou misérables... » : le gouvernement Michel ne sert qu'une seule classe : la bourgeoisie !

l'étincelle de dampremy,panama papers,parti communiste

Le lundi 4 avril 2016, la grande nouvelle à la Une de tous les journaux à été le « scandale » des « Panama Papers » : une enquête journalistique internationale, qui a « révélé » une nouvelle série de noms impliqués dans des montages financiers. Rien qu'en Belgique, plus de 700 noms sont cités dans ce dossier.

Lire la suite

18/04/2016

« Selon que vous serez puissants ou misérables... » : le gouvernement Michel ne sert qu'une seule classe : la bourgeoisie !

nouvelles du progrès,charles michel,panama papers,projet individualisé d'intégration sociale

Ce lundi 4 avril 2016, la grande nouvelle à la Une de tous les journaux à été le « scandale » des « Panama Papers » : une enquête journalistique internationale, qui a « révélé » une nouvelle série de noms impliqués dans des montages financiers. Rien qu'en Belgique, plus de 700 noms sont cités dans ce dossier.

Lire la suite

09/04/2016

ANGLETERRE: "La manifestation STOP TRIDENT a rassemblé 70.000 personnes"

stop-trident.jpg

Samedi 27 Février 2016, 70,000 personnes se rassemblaient devant la Chambre des Communes, après un défilé qui arrêtait le trafic londonien.

Les médias du pays s’attendaient à un Jeremy Corbyn en costume-cravate partant en campagne contre le Brexit dans une belle auto. Au lieu de cela, il présidait cette grande démo contre le Trident il déclarait: «La paix serait tellement possible, dans tellement d’endroits. Mais on ne fait pas la paix en planifiant la guerre, en s’emparant des ressources, et en ne respectant pas les droits humains des autres.»


Lire la suite

03/04/2016

Attentats de Bruxelles/Zaventem: " SOLIDARITÉ ENVERS LES VICTIMES ET CONDAMNATION DES RESPONSABLES"

l'étincelle de dampremy,pcwb,parti communiste,zaventem,terrorisme

Face aux lâches crimes commis aujourd'hui à Bruxelles, le Parti communiste exprime toute sa douleur et sa solidarité envers les nombreuses victimes, leurs familles et leurs proches. Sa sympathie va également aux pompiers, ambulanciers, policiers et civils qui ont participé au secours des victimes de ces crimes. Bruxelles ensanglantée, la population du pays, plus unie que jamais, l'accompagne en sa douleur.

Lire la suite