25/02/2018

Les communistes de Catalogne pour la liberté du Secrétaire Général du Parti Communiste de Turquie

turquie,tkp,catalogne,erdogan,kemal okuyan

Les communistes de Catalogne expriment leur solidarité avec le secrétaire général du Parti communiste de Turquie, Kemal Okuyan 


Les communistes de Catalogne rejettent la décision inacceptable du tribunal turc à l’endroit du Secrétaire général du TKP connu aussi par son activité littéraire. Le prétexte de sa condamnation serait la rédaction d'un article « insultant le président de la Turquie » .

Cette décision vise à entraver l'activité des communistes qui jouent actuellement un rôle important dans la lutte contre la politique anti-ouvrière et répressive du gouvernement turc et contre la barbarie du système capitaliste. La décision de la Cour (qui a finalement transformé la peine en une amende) a été ajoutée à la longue liste de décisions judiciaires réactionnaires récentes en Turquie. 

Les communistes de Catalogne expriment leur entière solidarité avec le Parti communiste de Turquie, avec la lutte du peuple turc, contre la répression et la liberté d'expression. 

Pour plus d' informations: https://tkp.org.tr/tr/haberler/tkp-genel-sekreteri-kemal-okuyana-erdogana-hakaretten-hapis-cezasi

 

Les commentaires sont fermés.