24/04/2016

Services publics: vers leur liquidation totale?

nouvelles du progrès,privatisation,services publics,tafta,ttip

Depuis des dizaines d'années, une privatisation insidieuse des services publics se développe sous la contrainte européenne et au cours de toutes les législatures en Belgique. Sous la houlette des deux grands partis de pouvoir que sont le MR et le PS (et leur pendant flamand) qui, avec une belle constance, signent tous les traités qui vident l'état de sa souveraineté. Avec le gouvernement Kamikaze, un mouvement d'accélération a été initié. Le fait que le MR vient de faire sauter un pion PS (Laurence Bovy) à la tête de la SFPI (l'organe qui gère les participations de l'état) pour le remplacer par un pion MR (Laurence Glautier - chef cab de Chastel) est le signal que nous risquons d'assister à l'hallali final : la liquidation totale des grands services publics.Le privé c'est mieux que le public <> Tony Andreani (1) 

Lire la suite

22/11/2012

Bombardement de Gaza et propagande sioniste en Europe

solidarité.jpgIsraël a lancé une nouvelle offensive contre la population de Gaza le mercredi 14 novembre : une offensive préméditée, préparée il y a plusieurs mois déjà par l’armée israélienne et les Services généraux de sécurité. Aux abords de Gaza, les chars d'assaut, les milliers de soldats et réservistes piaffent d'impatience pour entrer dans le la bande de Gaza et casser de l'Arabe...

Lire la suite

06/09/2012

Lettre à Georges Lauwerijs, de Matin Première, à propos des élections en Grèce...

mensonges.pngBonjour Monsieur Lauwerijs,
 
Je me permets de vous écrire suite à ce que j'ai entendu ce matin, durant votre émission (bulletin de 8 heures), où l'on a qualifié le parti grec SYRIZA de "parti d'extrême-gauche".
 
Je voulais vous signaler ceci, que vous pourrez aisément vérifier :
 
Le parti SYRIZA est un parti de la Gauche Unie au parlement européen, il est composé de dissidents ou exclus du Pasok (parti dont la corruption a mené la Grèce où l'on sait), du KKE et du Syn (ex Parti Communiste grec).

Lire la suite